

Après avoir terminé mes études, j'ai travaillé pendant huit ans dans un cabinet d'architecture, où j'ai participé à l'élaboration et à la coordination de projets de construction civile. En 2008, je me suis lancé dans une nouvelle aventure et suis parti pour l'Angleterre où j'ai commencé à travailler avec une architecte d'intérieur. Pour complémenter ma formation, j'ai suivi une formation en Autocad 3D. En 2011, je me suis lancé dans une nouvelle aventure en direction de ce beau pays, car j'y avais de la famille ici. Cependant, lorsque je suis arrivé au Luxembourg, en raison de mon manque de maîtrise de la langue, j'ai commencé à travailler dans un domaine différent, où j'ai développé d'autres compétences personnelles et professionnelles et appris le la langue française. Cette étape a été nécessaire pour arriver là où je suis aujourd'hui. En 2015, mon deuxième enfant est né et afin de ne pas manquer les étapes de sa croissance durant ses premières années, comme j'avais pu le faire avec mon premier enfant, j'ai choisi de travailler à domicile en réalisant certains travaux pour mon ancien employeur au Portugal ainsi qu'en Angleterre. En ce moment, je travaille depuis 2017 chez Topstone, où je dessine des plans de travail détaillés pour des cuisines et d'autres éléments en granit, en céramique et en composite sur Autocad, en assurant leur production pour la livraison. Pour continuer à évoluer, j'ai commencé une formation en BIM, que je compte poursuivre. Dès que l'opportunité se présente, je souhaite poursuivre mes études afin de concrétiser mon ambition de devenir architecte...

L'objectif de ce projet était de modifier les bâtiments d'élevage afin de respecter les normes en vigueur, y compris celles de l'agriculture biologique, tout en veillant à une optimisation écologique, comme la réduction de l'impact environnemental, une attention particulière au bien-être animal, ainsi que l'amélioration de l'ergonomie des installations pour une utilisation optimale.

Bâtiment commercial spécialisé dans le secteur de l'électricité et de ses produits dérivés. Le projet a rencontré plusieurs défis dans la construction métallique en raison de la forme arrondie de la partie latérale du bâtiment. Cette façade latérale a été conçue dans le but de maximiser l'utilisation de la lumière naturelle et de démarquer le bâtiment des autres édifices environnants.

Une résidence privée, construite en 2008, est située sur l'une des collines de la ville de Tomar, offrant une vue sur le Couvent du Christ et le Château des Templiers, berceau des Templiers au Portugal. C'était l'une des plusieurs conceptions que j'ai réalisées dans la même zone et qui ont été construites.

Projet d'une habitation traditionnelle portugaise simple mais richement détaillée, démontrant un grand savoir-faire en construction, qui est en train de disparaître avec les temps modernes où le détail s'efface pour laisser place au cubisme et à la simplification des formes. Cette habitation présente des toits à quatre pans, des tuiles en terre cuite, des avant-toits détaillés, de la pierre rustique sur les piliers et des poutres en bois servant de support au toit de la véranda.